Comment faire ses débuts en bourse?

Comment faire ses débuts en bourse?

PARTAGER
bourse

Vous êtes intéressé par la spéculation boursière ? La bourse est un marché rentable si l’on sait comment s’y prendre. Afin de bien débuter en bourse, voici quelques conseils utiles.

Accepter les fluctuations du marché

Le marché boursier est très fluctuant. Il existe toute sorte de spéculations sur les cours d’actifs à taux variable. Il est possible de passer plusieurs ordres d’une seule traite mais lorsque l’on commence, il vaut mieux rester prudent. Allez-y doucement et surtout, prenez le temps de vous approprier les mécanismes de la bourse. Il faut tout d’abord maîtriser le fonctionnement du marché boursier pour connaître les principaux brokers (courtiers) ainsi que les actifs en jeu.

Miser sur les actifs à forte rentabilité

Lorsque l’on veut mettre tous les atouts de son côté,  il faut miser sur des actifs à forte rentabilité. Pour ce faire, concentrez-vous surtout sur les entreprises dont les actions présentent un réel avantage sur la durée. En misant sur de tels actifs, vous avez la chance de tirer votre épingle du jeu, même en cas de conjoncture économique désastreuse. Vous pouvez par exemple acheter des actions Air liquide ou bien Total. Ce sont des sociétés qui versent des dividendes chaque année.

Réserver toujours une marge de sécurité

Il n’y a rien qui soit totalement certain en bourse ! Une action peut avoir une certaine cote à l’ouverture de séance, mais sa courbe peut décroître à tout moment. Considérant le caractère fluctuant de ce marché, il est judicieux d’aménager toujours une « porte de sortie ». Il faut vous prémunir de toute incertitude pour continuer à pronostiquer sur les actifs cotés en bourse.

Se fixer des objectifs réalisables

Il faut faire attention à ne pas toujours suivre la décision de la foule. Vous devez donc garder la tête froide et vous fier à vos propres analyses. Une telle approche permet de rester concentré sur vos pronostics afin de vous positionner dans l’achat ou la vente. Connaître les mécanismes de la bourse permet de bien débuter la spéculation boursière.