Les comptes d’épargne sont des comptes bancaires qui permettent d’économiser de l’argent. Il s’agit des comptes qui versent des intérêts de façon périodique à son titulaire. Les comptes d’épargne vous permettent d’avoir des ressources pour réaliser vos projets à long terme. Si vous souhaitez avoir des comptes d’épargne, voici quelques idées qui vous renseignent sur comment vous pouvez les utiliser.
Plan de l'article
Opter pour la CB
À chaque fois que vous faites l’usage de la CB, vous constaterez qu’il y a un prélèvement du montant arrondi à l’euro supérieur et le surplus est versé sur un livret d’épargne. Si vous dépensez un montant de 58, 25 euros pour vos courses, 0,75 euro est systématiquement appliqué à votre compte d’épargne selon le mécanisme du système. La majorité des banques met ce service à la disposition de ses clients. Il faut souligner que la plupart des Français font usage de leur carte bancaire 150 fois chaque année. L’arrondi prélevé dans ce cas d’espèce tourne autour de 0,50 euro. Cette technique montre clairement qu’il est possible d’épargner 75 euros au cours d’une année sans avoir compté les autres avantages, notamment les intérêts versés et les bonus accordés par certains établissements financiers.
A lire en complément : Les atouts et les limites des cartes de crédit : tout ce que vous devez savoir
Les cartes de fidélité de la grande distribution
Chaque banque met à la disposition de ses clients une carte de fidélité. Ce système est l’un des moyens les plus efficaces pour profiter des promotions donnant droit à une partie d’argent qui est directement versé sur la carte de fidélité. Ce qui vous permet de réaliser une importante économie sur vos courses. Les cartes de fidélité restent sans frais. L’institution vous propose des promos qui peuvent aller jusqu’à un taux de 70 %. Il est conseillé de privilégier les cartes gratuites à la place des cartes de crédit. Car elles sont plus intéressantes que les cartes présentant une fonction de crédit. Il faut préciser que le bonus de fidélité n’a pas une portée définitive sur le compte. Il est donc conseillé de consulter régulièrement votre compte de fidélité pour entrer en possession de ces cagnottes. Vous pouvez toutefois les cumuler au cours de l’année. Ce qui vous permettra de les utiliser en fin d’année pour vos besoins ou vous offrir un cadeau.
Fructifier vos intérêts
Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’ouvrir plusieurs comptes à terme et des livrets d’épargne pour bénéficier des taux d’intérêt plus importants. Épargner de l’argent constitue une véritable solution pour organiser votre vie. Lorsque vous avez plusieurs comptes bancaires, la réalisation de vos projets devient facile. Lorsque vous bloquez vos comptes bancaires sur une période donnée, il ne sera pas possible de retirer des fonds avant l’échéance. Cependant, il est possible de retirer des intérêts pour le financement de vos projets.
A découvrir également : Tout savoir sur le crédit renouvelable : fonctionnement et avantages